....par une belle chaleur d'été !!!
Fidèles accompagnatrices: Judith et Doris....
....et Patrick et Doude
2 Finishers en 2017......
....et finishers aussi à Paris 2011
Dimanche 3 avril 2016
40ème Marathon de Paris
57.000 Inscrits
46.200 au départ
41.708 Finishers
--------------------------
Vidéo officielle Marathon de Paris 2016
Où sont passés les 15.292 manquants à l'arrivée,
...c'est encore un coup des extra-terrestres !!!
Sandrine * Vincent * Antonio
Eric * Claude * Thierry * Patrick * Doude
clic sur les photos pour agrandir
Le Marathon de Paris 2011
Dimanche 12 avril 2015
Marathon de Paris
Vidéo Marathon Paris 2015
clic sur l'article pour agrandir
* Benoît et son fils Martin
ont couru ensemble ce Marathon de Paris *
Vincent * Thierry * Patrick * Eric
<<...Des heures durant, Paris a été traversé par le plus coloré des serpentins. Et jamais la capitale n’avait fêté son marathon de manière plus enjouée. Peut-être la météo – si exceptionnellement printanière – vous a-t-elle donné du courage. Peut-être, tout simplement, la qualité de votre entraînement s’est-elle révélée tout au long des 42,195km.
Un nouveau record de participation a été battu à l’occasion de la 39ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris. 41.342 coureurs dont plus de 18.000 concurrents étrangers représentant 150 nations : bravo à vous tous qui avez vécu une formidable journée de sport et de fraternité dans les rues et avenues de la plus belle ville du monde...>>
Dimanche 6 avril 2014
.........................
Le Marathon de Paris
clic sur les photos pour agrandir
clic sur les photos pour agrandir
clic sur les photos pour agrandir
clic sur les photos pour agrandir
Les 10 Marathoniens
Thierry, Doude, Thierry, Nathalie, Jean-François,
Leeroy, Nicolas, Guyguy, Eric, Claude
Les 10 Marathoniens
Thierry, Doude, Thierry, Nathalie, Jean-François,
Leeroy, Nicolas, Guyguy, Eric, Claude
....et les accompagnateurs
Louise, Patrice, Pat, Atalle, Elise, Isabelle
clic sur les photos pour agrandir
clic sur les photos pour agrandir
clic sur les photos pour agrandirclic sur les photos pour agrandir
Le Marathon de Paris 2011
Paris
...un travail au mental !!!
Depuis des mois on en rêvait, courir le Marathon de Paris pour la 1ère fois ou tout simplement pour son 1er Marathon, comme Mymy, Philippe ou Manu, ou encore revivre le parcours pour la 2ème ou 3ème année consécutive, retrouver les sensations des quais de Seine, la campagne du Bois de Vincennes, ou la foule des belles avenues parisiennes. Parce qu’il y avait foule ce dimanche à Paris, comme rarement, et une ambiance digne des belles courses et des plus grands Marathons.
Il faut dire que la journée aura été radieuse, et ensoleillée…presque trop, trop chaude en tout cas pour prétendre pulvériser les records personnels, car il aura fallu se mouiller souvent aux pompes à incendies ou brumisateurs, ou aux bacs d’eau fraîche, et surtout bien s’hydrater aux ravitaillements pour ne pas craindre les coups de chaleur, comme se fut malheureusement le cas pour des centaines de coureurs tout au long de la course, surtout en début d’après midi sur la deuxième moitié du parcours.
Nous sommes tour à tour passés devant tous nos accompagnateurs, les grands et les enfants, qui hurlaient nos prénoms tous les 5 ou 10km, pour nous encourager, les uns courant d’un point du parcours à un autre, d’autres faisant du vélib dans les rues transversales pour rejoindre les points stratégiques et nous porter de leurs encouragements. La chair de poule à les apercevoir au loin et entendre grandissant son prénom comme un coup de fouet, et courir devant eux gaillardement pour ne pas les décevoir……les beaux moments d’émotion !!!
…encore 1km, 800m, 600m...
Passé le 30ème kilomètre il aura fallu travailler au mental, la tête comptant autant que les jambes pour ne pas craquer au 38ème ou 40ème km……il fallait le finir coute que coute ce marathon, on était venu pour ça, pour franchir la ligne d’arrivée…encore 1km, 800m, 600m,…bon sang que les muscles des jambes étaient durs, et la chaleur persistante,…et ces 195 derniers mètres qui n’en finissaient pas ....
Tout lâcher ensuite une fois la ligne d’arrivée passée,… la pression, la respiration, s’asseoir ou tout simplement souffler, accoudé à la balustrade, et puis marcher lentement et choisir la taille de son beau T-shirt rouge « Finisher », se laisser couronner de la médaille tant convoitée, remonter lentement la longue avenue derrière l’arc de Triomphe, pour retrouver enfin ses amis, son souffle,… et ses esprits….
Filmer tout en courant...pas évident !!
J’entends encore Mymy, les yeux humides, me murmurer «ça y est, c’est incroyable, je suis marathonienne !!!» et chacun contant son épopée jonchée de petits bonheurs, de difficultés et de douleurs….Quelle journée, tour à tour exubérante, joyeuse, ardue, exténuante, mais en tous points jubilatoire… (Pat)
.